top of page
Rechercher
  • Manuela Mathis Clamart

Et si le passé, le présent, le futur, se déroulaient en même temps, au même instant ?


Connexion des vies entre elles
Et si toutes les vies étaient connectées entre elles ?

Le temps existe-t-il ? N’est-il qu’une conception de l’esprit, inventé par l’humain pour l’humain ? Y a-t-il d’autres notions de temps qui nous échappent ?

Un temps qui existerait hier, aujourd’hui et demain et qui serait le même car vécu au même moment par toutes les réalités existantes, par toutes les versions de nous-mêmes ?

Sont-elles trop nombreuses pour que notre esprit limité puisse accepter qu’il y a peut être d'autre "temps" qui existent et que l’on vit au même moment… que notre présent ?

Serait-ce ce fameux champ Akashique ? Ne regrouperait-il pas aussi le présent ou simplement uniquement tous "les présents" ?

D’ailleurs serait-ce possible que ce ne soit que ça, un champ de possibles au « présent » et non passé et/ou futur ?

Tout existe à l’instant où vous le pensez, vous le murmurez, toutes les émotions, les pensées, les soupirs, toutes ces émotions, TOUT existe à partir du moment où cela traverse votre esprit car VOUS le créez, vous lui donnez vie !

De toutes vos pensées, émotions, de tout cela se créent ensuite de nouveaux chemins vers de nouvelles possibilités, un champ infini de possibilités, de destins diriez-vous peut être…

Pour moi une possibilité de destin existe à chaque fois que vous faites un pas dans une nouvelle direction, NOUS écrivons un nouveau destin, une nouvelle destinée, destination, à chaque pas que nous posons… Rien n’est décidé d’avance, seule la mort est commune à tous ces chemins, c’en est le seul point et facteur commun, peu importe comment, où, de quelle façon, nous y arrivons un jour…

Alors si le but de cette dimension n’était tout simplement que de vivre ? vivre cette dimension avec toutes ses possibilités, avec tous ces choix actifs que nous créons ? Et si nous devions être acteurs plutôt que spectateurs ?

Et si le pas de ce matin vous conduisait vers quelque chose de différent de ce auquel vous avez pensé la nuit dernière ? Et si ce pas de ce matin avait changé la réalité que vous espériez hier soir en vous endormant ?

Ou peut-être encore, que le pas de ce matin vous rapproche de quelqu’un ou d’une situation que aviez décidé de fuir…

Comment savoir si le pas que nous faisons est celui qui nous mène là où nous souhaitons

aller ?

Peut-être qu’il faudrait d’abord savoir dans quelle direction et où, nous souhaitons aller. Ensuite faire en sorte que toutes nos pensées, nos émotions aillent dans cette même direction, sans doutes, aucuns, sans peurs, aucunes, que notre Cœur soit aligné avec nos actions… et peut être que là, effectivement nous irions là où nous souhaitons si fort nous rendre… pourquoi alors la plupart du temps nous nous retrouvons ailleurs de là où nous souhaitions arriver ?

Qu’avons-nous fait ou non fait pour que ce souhait ne reste qu’un souhait ?

Souvenez-vous, je vous écrivais plus haut que toutes nos pensées, nos émotions existent, en fait elles prennent vie dès que nous les pensons, suggérons, ressentons…

Si tout cela n’était qu’une illusion, alors pourquoi est-il si difficile d’en sortir ?

Imaginez un instant que ces vies dites antérieures se déroulent actuellement , en même temps que votre vie présente.

Imaginez que les peurs, les blocages et autres "blessures" de l'Ame, que vous ressentez ici et maintenant, soient en fait la continuité et l'influence de ce que votre Être vit actuellement dans une vie "antérieure", en fait parallèle ?

Ne serait-ce pas formidable de se dire que ce que vous guérissez en thérapie, en développement personnel, a une influence sur ces autres vies ?

Qu'en fait, votre guérison, guérit aussi ces autres vies ? Et donc, que les vies "futures" guérissent aussi votre vie d'aujourd'hui car aujourd'hui est l'hier de demain...




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page