top of page
Rechercher
  • manuelamathis70

Le théâtre de la Vie

Dernière mise à jour : 22 oct. 2021

Et si cette Vie n'était qu'une simple pièce de théâtre géante ?

Incarnez votre "rôle"

Connaissez-vous "l'allégorie de la caverne", de Platon ?

Je vous invite à la lire, ce bref résumé ne saurait en rien expliquer la profonde signification de cette allégorie.

En résumé, un groupe d'êtres humains regroupés dans une grotte, tournant le dos à l'entrée de celle-ci, regarde sur un mur des ombres en mouvement, ces ombres viennent de l'extérieur mais ils n'en ont pas conscience et croient que c'est LA réalité.

Imaginez que la Vie soit une grande scène de théâtre et que chaque être vivant soit un personnage qui joue un rôle ?

Imaginez que vous ayez choisit de jouer le rôle de "vous", vous vivriez donc toutes les scènes de votre vie en lien avec CE rôle.

Maintenant, imaginez que ce rôle vous puissiez le vivre avec des modifications que vous pouvez apportez. Par exemple, imaginez que vous vivez une déception amoureuse mais que vous décidiez d'apporter à ce vécu, à cette scène de votre vie, un peu plus de philosophie et de légèreté plutôt que de subir en victime qui ne peut rien y apporter ou changer ?

Comment serait votre perspective de vie ? Ne vous diriez vous pas que vous pourriez décider de vivre les scènes de vie inconfortables ou douloureuses d'une autre façon ? D'un point de vue différent ? Puisque vous ne seriez pas ce personnage mais seulement une interprétation de celui-ci avec la possibilité de prendre du recul émotionnel ?

Imaginez que cette Vie soit un grand jeu virtuel et qu'à la fin de ce jeu (la mort) on vous retire les lunettes virtuelles et qu'on vous demande comment c'était...

Et si, cela vous conduisait à un nouveau niveau de jeu de la Vie, sur un autre plan, une autre réalité ?

Et si la Vie avait une infinité de "formes", de plans, de niveaux de conscience ?

Alors il suffirait de jouer, peu importe le "niveau" auquel vous vous trouvez, jouez, incarnez votre rôle pour passer à l'étape suivante, en un mot... EXPERIMENTEZ...


5 vues0 commentaire
bottom of page